Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les recifs coralliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 6:54

Cette semaine, au infos de 13 heures, on a parlé des récifs avec la disparition des coraux

d'ici a 40 ans. Des milliers d'annees pour se construire et 40 ans pour disparaitre.

Qu'en pensez-vous ? c'a fait trés peur. Je ne crois pas ça crédible. Est-ce que les médias

vont disparaitre eux aussi ? J'espère car ils vont nous rendrent fous ces cons la.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin

Masculin Messages : 1786

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 9:01

malheureusement, ils sont pas loin de la vérité,

et on ne peut rien faire, l'homme dans sa généralité est bien trop cupide pour réfléchir à ses conséquences

moi, ça me rend malade quand je les vois dynamiter des criques entières pour y installer des aeroports qui, une fois installés pollueront allégrement les malheureux coraux et animaux rescapés Sad Sad Sad Sad tout ça au nom du tourisme et du fric
Voir le profil de l'utilisateur http://rguesnier@aol.com
kevin13270

Masculin Messages : 1759

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 9:23

triste réalité
dory

Féminin Messages : 881

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 11:47

c'est malheureusement une réalité si on continue sur ce chemin,
je schematise un peu pour que l'on comprennes bien, il n'y aura plus de baleine non plus et le krill bouffera notre air qui vient en grande majorité de nos océans, il n'y aura plus ou peu de banquise ainsi on perdra nos ours, qui sont aussi une piece notre notre puzzle qu'est la vie, tout comme les abeilles devraient disparaitre dans une cinquantaine d'année ainsi il n'y aura plus beaucoup de fleur et de plante essentielles elles aussi ......................................................bon j'arretes sinon tu va te foutre une balle

Mais il est encore le temps de changer tous cela, c'est pour ça que j'essayes du mieux que je puisses protéger la planete, en informant, en triant (les ordures ménagères), en utilisant des energies renouvellables, en recyclant

Le probleme aussi sont les "écolo politique extremiste" qui assomme, accuse, abuse et écoeure les gens= résultat personne n'écoute, personne ni croit, et tous le monde continue à scléroser notre planete

Maintenant je te dirai que je n'ai pas vu l'emission dont tu parle, et je ne sais pas quelles sont les raisons qu'ils ont évoqué
Mais une étude très sérieuse dit qu'en fait ça serai surtout le réchauffement de la planète qui en serai la cause, a cause de l'augmentation de la densité saline, en grande partie

Dernière édition par dory le Sam 5 Mar - 22:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
mimile
Admin

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 21:35

dory, si les abeilles venaient à disparaitre, les humains suivraient dans les 2 ans , plus de légumes, plus de fruits, plus de moissons ,
ce sont ces petites merveilles qui nous font survivre en pollinisant les fleurs, c'est à prendre en considération quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fred

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 21:55

Bonjour, le principal problème pour les coraux, c'est, outre le réchauffement des eaux, la forte augmentation du taux de CO2 dissous et donc l'acidification des océans qui rendra la calcification plus difficile. Enfin bon c'est vrai que tout est lié Neutral
dory

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 22:06

mimile a écrit:
dory, si les abeilles venaient à disparaitre, les humains suivraient dans les 2 ans , plus de légumes, plus de fruits, plus de moissons ,
ce sont ces petites merveilles qui nous font survivre en pollinisant les fleurs, c'est à prendre en considération quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais justement si j'en parle c'est que je le prend en considération, on est grave dans la merde,
mais comment informer le public, sans qu'ils nous prennes pour des fous furieux ???? comment faire pour qu'il y croit, et qu'il fasses quelque chose, sans que l'on soit mis au même niveau que certains extremistes?
Je le vois tous les jours ce probleme: les gens ne croivent plus au langage " protection de la planete".
Dès qu'on leur signale une importance, ils pensent immédiatement que c'est un nouveau crénau pour se faire du fric, ou pour faire flipper

Ce que j'essayes de dire c'est que les écolos ont fait l'inverse de ce qu'il aurait du etre fait pour préserver notre mère a tous. La preuve est dans la réaction de phil, qui semble croire que ce ne sont que des conneries dites par des journalistes

Jetez de temps a autre un oeil sur mon fofo, pas besoin de s'y inscrire pour etre informer

l'heure est très grave, et ceux qui ne s'en foutent pas n'y croivent pas

Personnellement j'y crois il suffit de regarder autour de nous, plutot que le fond de son porte monnaie, ou le fond de son pantalon, comme le disait si bien mon grand père
Les coraux, Les abeilles et les baleines meurent c'est un fait, et peu font quelques choses

dory

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Sam 5 Mar - 22:13

Fred a écrit:
Bonjour, le principal problème pour les coraux, c'est, outre le réchauffement des eaux, la forte augmentation du taux de CO2 dissous et donc l'acidification des océans qui rendra la calcification plus difficile. Enfin bon c'est vrai que tout est lié Neutral
En effet il n'y a pas que le rechauffement des eaux il y a aussi les actes de cruauté réaliser sur certains animaux marins, sous le prétexte de "rite ancestral" avec des armes et outils d'aujourd'hui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Dim 6 Mar - 1:09

Merci mes ami(e)s de répondre a ma question. Comme tu le dit Dory, ils ont en parlé

a cause du réchauffement de la planete et de la pêche intensive. Et comme tu le dit si bien,

personne ne parle de tout ces sujets graves. Peut-être parce que les gens ont peur réellement

et qu'ils fuient cette réalité!! Pour les abeilles, c'est pareil. Triste réalité comme dirait Kevin.

A mon avis, il est trop tard pour rectifier le tir. L'homme se détruira par lui même et ça je l'ai

toujours entendu. Et comme dirait Mimile l'homme est cupide.
dory

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Dim 6 Mar - 2:54

mais non mais non phil tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!

mais comment faire??ça personne n'est capable de le dire

ça interresse trop peu de gens et on préfère explorer l'univers, alors que l'on ne connait même pas notre planete, nos océans.

incroyable il ont trouvé une nouvelle espèce de crevette, qui daterai comme même de la préhistoire, en novembre 2009.Y a pas un probleme la??

en tout cas, c'est un post plus qu'interressant

kevin13270

Masculin Messages : 1759

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Dim 6 Mar - 2:58

gros problème meme

il mette des milliards pour allé voir mars mais cassement rien pour connaitre deja notre terre
mimile
Admin

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Dim 6 Mar - 8:48

et ce soir, je viens de voir qu'il ne reste que 20 000 bonobos sur 300 000 recensés il n'y a pas si longtemps,
bientôt, je serai le seul survivant de l'éspèce Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dory

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Dim 6 Mar - 9:07

mimile a écrit:
et ce soir, je viens de voir qu'il ne reste que 20 000 bonobos sur 300 000 recensés il n'y a pas si longtemps, bientôt, je serai le seul survivant de l'éspèce Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

laetitia83

Féminin Messages : 137

MessageSujet: bonobos   Dim 6 Mar - 9:52

mimile a écrit:
et ce soir, je viens de voir qu'il ne reste que 20 000 bonobos sur 300 000 recensés il n'y a pas si longtemps,
bientôt, je serai le seul survivant de l'éspèce Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

dans ce cas Richard,qu'attends-tu pour te reproduire????vite,y'a urgence!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les recifs coralliens   Aujourd'hui à 11:12

Les recifs coralliens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1