Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est incroyable la connerie humaine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herald

Masculin Messages : 423

MessageSujet: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 10:32

salut a tous
je me permets de vous communiquer cette info pour le site océan passion
j'espère que ce post ne sera pas mépris
je pense que la plus part de nous tous connaissions ce site
je vous laisse seul juge
en tous les cas c'est fort bien dommage
la connerie humaine , un vrai fléau

http://www.ocean-passion.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin

Masculin Messages : 1454

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 17:15

salut Hérald,
Je suis atterré, mais rien ne m'étonne, c'est la société française qui part en "biberine",
des insultes, dans mon boulot, c'est 10 fois par jour, des menaces, n'en parlons pas, le français a pris l'habitude d'invectiver tout le monde et ne respecte plus rien, ni la loi, ni l'autorité ..... cette société de pleureuses va de plus en plus mal, il suffit de regarder la télé, tout leur est du !!!! et la violence est partout aujourd'hui..... même sur les sites d'aquariophilie......

Je suis attéré, j'allais très peu souvent sur OP car je me suis fais agressé, un jour, par un imbécile à qui j'avais dit ma façon de penser, mais comme j'avais pensé que je n'avais rien à faire là, je ne postais plus ( il y a un moment déjà), mais j'allais souvent y faire un tour pour lire, des choses pas toujours intéressantes mais souvent sympa.

Mon seul soucis égoiste est de savoir ce que va devenir OPTR j'adorais ces DVD, que j'ai tous achetés .....

Vive la FRANCE !!!!

Une pensée pour ce mec qui s'est battu et qui avais su créer un site phénoménal, il doit être devant un sacré vide là ..... si tu lis les commentaires il y a un mec qui a écrit : " pas grave " celui là, on peut le féliciter, quel tristesse que la connerie humaine, hérald tu as raison !!!!

MP: tu vas croire que je ne veux pas te passer ma WB, je ne t'ai pas rappelé, c'est lamentable, mais je pars bientôt en vacances et comme je suis à la bourre dans mon boulot, en plus mon frère et 3 secrétaires sont en vacances cette semaine, c'est galère..... je t'appelle dans la journée, toutes mes excuses. andré

j'ai aussi un blog !! : : http://dioxyde.over-blog.com/#
Voir le profil de l'utilisateur http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin

Masculin Messages : 1786

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 18:46

quel dommage d'en arriver là, on n'est jamais que dans un site de loisirs, rends toi compte dans la vie normale, c'est pas étonnant que la france soit dans cet état , il n'y a plus de discernement

désolé pour lui, pour tant de travail, pour tant d'heures perdues afin de donner un peu de chaleur et de bonheur a des gens qui apparemment en sont dénués .

récifalement désolé ,
mimile
Voir le profil de l'utilisateur http://rguesnier@aol.com
laurent

Masculin Messages : 586

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 18:49

+1
Je parlais justement hier au telephone avec une aquariophile avertie ( elle se reconnaîtra), dela connerie humaine et je dirais même de la connerie française souvent recurrente
Comment en arriver a ce point.
katoury

Masculin Messages : 531

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 19:10

Il est un constat bien malheureux hélas.
Cependant, à la lecture de certains posts sur les forums, qui cela peut-il bien étonner ?
D'aucuns se désaltèrent de la discorde qu'ils se réjouissent de fomenter et alimenter.
C'est pour cela que je reste persuadé que l'on se doit de rester vigilant et malgré tout, de fixer et régir des règles de comportement afin de stopper tout débordement avant que les échanges ne partent à la dérive.
Il n'est pas bon de laisser un débat se dérouler lorsque la tension s'élève inutilement et déborde du sujet initial.
C'est mon avis et je le partage.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.daddysgotaguitar.com
Samuelguy

Masculin Messages : 74

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 20:32

non, les DVD ne s'arrêtent pas.. Il savoir qu'a la fin, OP censurait les sujets sur OPTR. Y compris les liens menant a la boutique.

http://boutique.opontheroad.com/

OP et OPTR sont deux entités bien différentes..
cedric

Masculin Messages : 555
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Mer 27 Oct - 20:58

c'est malheureusement le reflet de notre société d'assistés à qui tout est dû et qui lancent des insultes dès qu'on ne va pas dans leur sens....

Comme dit André ....pauvre France. Crying or Very sad
dory

Féminin Messages : 881

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 0:20

affraid il y a longtemps que je n'y allais plus car je site " une femme ne connais rien a l'aquariophilie, et qu'elle ferait mieux de s'occuper des gosses et du menage......"
mais je suis dégouté pour le webmaster et ceux qui se sont investis dans le seul but d'avancer, communiquer, une passion commune
Cela dit il n'y a pas que sur les forums d'aquariophilie, j'ai l'exemple sur mon fofo, d'un petit bout qui cherchait une façon de soigner son animal et qu'on lui a répondu " emmenes ton gerbille, chez le véto, connard" Mad alors que ses parents ne pouvait dépenser 120 € d'hospitalisation vétérinaire, ce que je comprend, surtout qu'il suffisait simplement de réhydrater l'animal
idee :
Et si on s'amusait a relevé les conneries humaines que l'on voit, et qu'on en faisait un forum, je suis sur que c'est un forum qui marcherai fort

Enfin c'est pas pour rien que je me suis retirée de partout, et que je suis ici, ou sur le fofo de l'assoc

ce qui serai bien c'est d'inviter le webmaster, chez nous non?

Voir le profil de l'utilisateur http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
André
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 7:20

dory a écrit:
affraid il y a longtemps que je n'y allais plus car je site " une femme ne connais rien a l'aquariophilie, et qu'elle ferait mieux de s'occuper des gosses et du menage......"
+ 1

André
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 7:24

dory a écrit:

Et si on s'amusait a relevé les conneries humaines que l'on voit, et qu'on en faisait un forum, je suis sur que c'est un forum qui marcherai fort
En la matière, je peux vous écrire un livre, disons gros comme un bottin téléphonique !!!! je risquerai de ne pas être crédible tellement j'ai des exemples énormes !!!!

André
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 7:26

dory a écrit:

ouais, nous on l'aime déjà et on a envie de le menacer de vie !!!! va y dory, invite le

mimile
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 7:38

+1 pour l'invitation, s'il n'est pas trop dégouté
katoury

Masculin Messages : 531

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 7:43

André a écrit:
dory a écrit:

ouais, nous on l'aime déjà et on a envie de le menacer de vie !!!! va y dory, invite le

A moins que ce forum ne désire rester neutre, il n'est pas nécessaire de prendre partie.
A-t-on tous les éléments pour juger ?
Tout le monde est le bienvenu du moment que l'esprit du "reef", la morale et la civilité sont respectés.
S'il le désire, il fera son choix tout seul.
Evitons la dérive qui sévit de gagner reef.creer-forums.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daddysgotaguitar.com
laurent

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 7:58

+1 pour l'invite il n'y a pas de raisons
et je rejoins andré, j'en vois tout les jours sur les copro ou je bosse, ou chez les particuliers, j'en ais eu un la semaine dernière qui m'as tellement mis en pression avec ça connerie et son mepris que j'ais encore du mal a descendre
Mais parfois, j'oublie grâce a la comprehension et sympathies d'autres personne ( heureusement )
dory

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Jeu 28 Oct - 9:35

André a écrit:
dory a écrit:
+ 1
tongue je me doutais que t'allais sauté dessus Laughing
mais c'est là andré que tu manque de crédibilité...........t'es démasqué

enzo99

Masculin Messages : 510

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 4:55

En cherchant une info pour répondre à un autre post je me suis retrouvé sur OP ...
OP qui était fermé jusqu'ici ....
Aujourd-hui, il y est affiché, un peu en avance, un conte de Noel ...
Que je vous post, ayant peur de le voir disparaitre lui aussi ....

Comtes de Noël
Les fêtes de fin d'année approchant, quoi de mieux qu'un comte de Noël pour finir l'année ?

Il était une fois un petit boulanger qui fabriquait du bon pain pour son village . Ce bon pain, que tout le monde appréciait, etait pétri avec une farine issue des meilleurs blés. Ce blé était cultivé par les gens du village, qui apportait une partie de leur récolte au petit boulanger. Ainsi, tout le monde était heureux. Le petit boulanger avait de la farine qu'il redonnait sous forme de pain aux villageois. Cela dura ainsi de belles années.

Le petit village s'agrandissait au fil du temps. Le nombre de villageois allait croissant et le petit boulanger devait fournir de plus en plus de pains. Il décida alors de s'agrandir en prenant 4 apprentis: Pim, Pam, Pum, et Pom. L'ambiance y etait joyeuse et tout le monde travaillait avec bonheur.

Un jour, un des apprentis, Pom, décida de fabriquer et vendre des pâtisseries. Il argumenta que cela attirerait de nouveaux clients, les villageois achetant des pâtisseries pouvaient alors prendre du pain. Mais Pom avait peu de moyen et ne pouvait s'offrir un magasin pour vendre ses produits. Il demanda à son ami boulanger de l'aider. Le petit boulanger accepta avec joie d'aider son ami dans sa nouvelle entreprise, et lui construisit alors gracieusement une vitrine à côté de la sienne, dans sa boulangerie. Pom annonça aussi qu'il appelerait ses pâtisseries du même nom que la boulangerie. "Ainsi, le nom de la boulangerie sera d'avantage connu dans le village" dit Pom...
Pom, Pim, Pam, Pum et le petit boulanger travaillèrent quelques années ainsi, heureux. La boulangerie attiraient de plus en plus de clients, et Pom vendait de plus en plus de pâtisserie. Les villageois étaient heureux de trouver pain et pâtisserie au même endroit.

Mais au fil du temps, la vitrine de la boulangerie fut recouverte quasi totalement de pâtisserie. Le petit boulanger le fit remarquer à Pom, qui ne contesta pas mais alla se plaindre auprès de ses amis apprentis et de quelques villageois. Pourquoi le petit boulanger était il si dur avec lui, lui qui était si gentil et grâce à qui la boulangerie s'était si bien agrandie ? Pim, Pam et Pum ne dirent mot mais doutèrent en secret de la gentillesse du petit boulanger.

Les villageois affluaient toujours bon train dans la boulangerie, qui était devenue une référence dans le village. Le petit boulanger en était fier ! Mais son emploi de boulanger ne lui permettait pas de vivre, ni de nourrir ses deux enfants. Il dut travailler jour, nuit et week end pour un village voisin, ce qui l'obligeait malheureusement à être moins présent dans sa boulangerie.

Pendant ce temps, les affaires de Pom grandissait. Le sourire d'une oreille à une autre, il accueillait les clients avec gaieté dans la boulangerie. Les villageois remarquait bien que les patisseries envahissaient la vitrine, mais ils ne disaient mot car jamais Pom ne les obligeait à en acheter. Et puis Pom était si gentil et si aimable avec eux. Toujours de bon conseil et il avait fait du miel sa marque de fabrique !
Un jour, Pom allait voir son ami boulanger. Avec sourire, il lui demanda si il pouvait mettre des patisseries gratuites dans la vitrine. "Cela attirerait encore plus de clients" dit il au petit boulanger, qui accepta avec joie. Les villageois pouvait ainsi regarder et gouter les succulentes pâtisseries préparées par Pom en allant chercher leur pain dans la boulangerie.

Dans le village, juste à côté de la boulangerie, il y avait un dépot de pains tenu par une villageoise nommée Zoé. Elle n'etait pas très appréciée dans le village car elle avait les gestes rustres et accueillait fort mal ses clients. Mais elle était une grande amie du si gentil Pom et pour cela, les villageois ne disaient rien.
Pour aider son amie Zoé, Pom proposa un jour au petit boulanger de mettre son enseigne dans la boulangerie. "En aidant Zoé, tu m'aideras aussi, car Zoé vendra alors mes délicieuses pâtisseries" dit Pom. Le petit boulanger, naïf, accepta alors d'aider Zoé et Pom.

Un jour, le petit boulanger appris que Zoé avait donné une grande corbeille de croissants à Pom pour avoir mis son enseigne dans la boulangerie. Le petit boulanger était heureux que Pom ait pu profiter ainsi d'un aussi charitable cadeau.
Mais quelque chose avait changé dans la boulangerie. Les villageois venaient toujours de plus en plus nombreux, mais un petit clan s'était formé, avec Zoé, qui raillait et importunait régulièrement le petit boulanger et les villageois. Le petit boulanger le fit remarquer à Pom qui lui répondit que Zoé etait une très grande amie et qu'il saurait la gérer. Le petit boulanger se dit que ce changement était le prix à payer pour voir sa boulangerie grandir. Et puis il y avait Pim, Pam et Pum pour l'épauler et en qui il faisait toute confiance. Mais le petit boulanger commençait à douter de l'apparence toujours joviale de Pom. Il en parla aux 3 autres apprentis qui lui dirent ne rien avoir remarqué. Bien que non rassuré, le petit boulanger ne dit mot et décida de surveiller Pom.

Pom proposait dans la boulangerie de plus en plus de pâtisseries gratuites. Il y en avait partout et les villageois avait grand peine à chercher leur pain sans avoir une pâtisserie devant leur nez. De plus, le clan était de plus en plus présent dans la boulangerie et importunait les autres villageois. Le petit boulanger était de plus en plus inquiet de cette situation et de la tournure que prenait sa boulangerie. Il en parla de nouveau à Pom qui se facha brusquement, et se retourna vers Pim, Pam et Pum : "Vous avez vu comment il me traite, moi qui ait tout fait pour lui et qui ait construit sa boulangerie ! Un jour, il vous traitera tous de la même manière !". Le petit boulanger essaya de raisonner Pom, de lui expliquer la situation, mais celui-ci refusa le dialogue.
Le petit boulanger doutait maintenant fortement de la sincérité de Pom. Mais il comptait sur Pim, Pam et Pum en cas de coup dur. De plus, sur le conseil de tous ses apprentis, le petit boulanger avait 2 nouveaux apprentis pour l'aider: Clik et Clak.

Pendant ce temps, une toute nouvelle boulangerie s'etait ouverte dans le village, et était tenue par un ami du petit boulanger, qui y allait, rarement, pour lui dire bonjour.
Un jour où le petit boulanger s'était absenté, Pom proposa aux autre apprentis de mettre encore plus de pâtisseries dans la boulangerie. Cette fois, les autres apprentis ne furent pas trop d'accord et Pom s'en trouva fort vexé et furieux, déclara que toutes les pâtisseries disparaitraient alors de la boulangerie. Il dit aussi que le petit boulanger avait fabriqué pour son ami la boulangerie concurrente, et qu'il préparait un mauvais coup contre les apprentis. La rumeur arriva aux oreilles du petit boulanger qui décida alors de comprendre l'acharnement et les propos mensongers de Pom. Pom ne voulut rien entendre, et le petit boulanger n'eut d'autre choix que de renvoyer son apprenti. Mais Pom avait su étendre son influence, et devant temps de discorde, Pim, Pam et Pum décidèrent également de quitter la boulangerie: Pum parcequ'il voulait se reposer un peu, Pim parcequ'il ne partageait pas la même vision, et Pam qui profita de la situation pour quitta le monde de la boulangerie. Clik et Clak restèrent pour aider le petit boulanger à garder une boulangerie devenue bien trop grosse pour lui tout seul.

Le petit boulanger, qui ne voulait pas de mal à Pom, lui proposa de l'aider à construire sa nouvelle pâtisserie, en dehors de la boulangerie. Il lui apporter les briques et ciment nécessaires à la tâche, et Pom pu ainsi fabriquer sa propre pâtisserie. Mais quel ne fut pas le désarroi du petit boulanger de voir que Pom avait repris à son compte l'enseigne de sa boulangerie ! Le petit boulanger le lui fit remarquer, "pourquoi n'as tu pas ton propre nom, ta propre enseigne ?" mais Pom, menaçant, le renvoya balader.

Le petit boulanger eut alors l'idée de proposer à Pum de maintenir la boulangerie à eux deux. Mais Pum déclina l'offre, il était devenu très ami de Pom et voulait rester neutre, et garder du temps pour lui.
Le petit boulanger se retrouva seul avec ses deux apprentis, Clik et Clak. Il fallait absolument trouver d'autres apprentis pour la boulangerie. Il fit alors une annonce dans le village, et deux jeunes villageois, courageux et sympathiques, se proposèrent de l'aider.

La boulangerie perdura ainsi quelques temps. Mais l'acharnement du clan se faisait de plus présent, de plus en plus agressif. La situation était devenue trop délicate, les menaces de plus en plus présentes. Les villageois se plaignaient. Le petit boulanger et ses apprentis faisaient difficilement face, mais résistaient. Puis un jour, alors qu'il était dans sa boulangerie, le petit boulanger reçu un villageois fort énervé qui le menaça de son fusil de chasse. Non déstabilisé par cette menace, mais par la haine du clan, le petit boulanger décida de fermer sa boulangerie, la peine au coeur. Il y travaillait depuis 6 ans maintenant, les choses avaient été trop vites.

Les journées passèrent et le petit boulanger alla un jour récolter le courrier de sa boite aux lettres dans la boulangerie. Il ne trouva que haine, menaces et injures, principalement toujours du clan. La décision était évidente et inévitable. La boulangerie garderait ses portes définitivement fermées. Le petit boulanger savait que si il ré-ouvrait les portes de sa boulangerie, le clan reviendrait à l'assaut.

Un jour où le petit boulanger se promenait dans le village, il tomba devant une nouvelle boutique flambant neuve..... une boulangerie ! Il entra et reconnut immédiatement ses anciens apprentis : Pom, Pum, Pam et Pim ! Même Clik et Clak était là ! Et tous les membres du clan étaient présents eux aussi, ceux là même qui avait tant fait de mal au petit boulanger et sa boulangerie. Le pauvre petit boulanger était dépité et dégouté. Tout était tellement évident maintenant...
Pom, Pum, Pam et Pim avaient comploté dans son dos et avaient construit leur propre boulangerie. Pum qui voulait, comme il le lui avait dit, "se reposer et rester neutre", était même l'un des propriétaires de cette nouvelle boutique ! Lui que le petit boulanger considérait pourtant comme un ami... Trahi ! Pire, la devanture de la boulangerie écrite par Pum insinuait des malfaçons dans la fabrication de ses petits pains. Le petit boulanger comprit alors le jeu et les enjeux du clan : Pom avait envoyé le clan pour faire fuir les villageois de sa boulangerie, et les ramener vers eux. Tout avait été orchestré et prémédité. Quelle manipulation ! Les insultes dans sa boulangerie, les démissions... tout cela n'etait en définitif qu'un complot pour justifier la construction d'une nouvelle boulangerie, et s'attirer les bonnes grâces de Zoé. Et quoi de plus facile que d'utiliser le désappointement légitime du petit boulanger lorsque les villageois demandèrent aux apprentis les raisons de leur geste...
La construction de cette nouvelle boulangerie n'était que le prétexte pour étaler d'avantage en vitrine les pâtisseries de Pom, qui sous son apparente bonté ne voyait dans les villageois que la possibilité de se faire beaucoup d'argent, tandis que les autres apprentis rodaient tout autour dans l'espoir et l'attente de quelques piécettes égarées, ou que Zoé leur fasse don d'une corbeille de croissants..

Tout ce gâchis pour quelques pâtisseries...Attitude pitoyable de gens détestables.

Pom avait réussi son coup. Après l'essor des ses pâtisseries, il avait réussi à manipuler Pum et Pim pour son compte et intérêt personnel. Il avait introduit Clik dans la boulangerie du petit boulanger pour mieux l'espionner et lui voler ses recettes après son départ.
De quelle naïveté le petit boulanger a fait preuve...Mais il reconnait le complot et le jeu éhonté de ses ex-apprentis, qui ont fait preuve d'un machiavélisme destructeur.
Le petit boulanger laissa sa boulangerie fermée, et quitta définitivement le monde des petits pains, en écrivant juste avant son départ une drôle d'histoire d'homme et de poissons.

Morale de cette histoire

Dans le monde étroit de la boulangerie, les amis disparaissent dès que le profit apparait. Il n'y a pas de reconnaissance, pas d'amitié possible, quoique vous ayez pu faire. Le business et l'argent seront les chevaux de course des amitiés d'hypocrite.
Futur boulanger, ne tourne jamais le dos à un ami que tu as aidé et en qui tu croyais, car il y a de forte chance qu'il en profite pour te meurtrir et voler tes petits pains.

Amis lecteurs, êtes vous cap ?
André
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 5:10

Je suis fan de ce trait d'intelligence, mais je dois retourner au fournil, alors bon le premier qui me parle de pâtisserie, je le disperse façon puzzle ............

alex8331

Masculin Messages : 296

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 5:48

Y a aussi francenano recif qui as fermer pour une durée indéterminer
Samuelguy

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 5:48

euh..ils sont ouverts depuis hier... lol!
dory

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 14:35

malheureusement il n'y a pas qu'en boulangerie Mad j'en fais encore les frais Sad

mimile
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 20:09

il est super ce conte, et tellement réaliste Sad Sad Sad Sad
laurent

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 20:19

c'est malheureusement le reflet de la mentalité d'aujourd'hui.
la question qui me vient a l'esprit, c'est ...comment continuer et reussir a faire confiance aux gens ?
Samuelguy

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 20:20

mais surtout...est ce que c'est vrai?

ca, personne ne peut le dire.
mimile
Admin

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 20:27

sam, c'est un conte study study , en somme , une auto dérision de l'historique d'op. lol! lol!

dans beaucoup de films on peut lire: les faits rapportés dans ce film sont de pure fiction et n'ont aucun rapport avec des personnages vivants ou ayant existés.

retournes le lire au 2ème degré , c'est édifiant
Samuelguy

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Dim 31 Oct - 20:29

non mais j'ai compris les deux sens...

Sauf que la, c'est bel et bien une accusation envers d'autres personnes existantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est incroyable la connerie humaine ???   Aujourd'hui à 16:53

C'est incroyable la connerie humaine ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant