Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternalis

MessageSujet: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 17:03

Bonjour,

Je me permet de faire ma présentation dans cette espace de forum partenaire, non pas pour déroger a la règle mais dans un soucis de commodité,

Je m'appel Frédéric alias Eternalis (ancien de récifal paca et d'autre forum ) certain me connaisse d'autre pas, cela fais un certain moment que je nage dans le récifal.

Pour cela j'ai crée un club le C.R.V. (Club Récifal Vauclusien) qui peut de temps après cela a donné un Forum " Récifal Autrement " dont voici le lien :

http://recifalautrement.forumpaca.net

Ce forum a pour but principal La Protection des récifs, car un jour en regardant la beauté des coraux dans le bac, je me suis trouvé fort égoïste envers ce monde que l'on connais pour la plus part sur papier .

De plus nous voulions le club et moi même faire autre chose pour faire avancer le chmilblic autre de ce que l'on pouvais voir en ce temps sur certain forum, nous voulions y donné une personnalité dans son approche et surtout ne pas oublié d'où l'on vient car nous avons tous été débutant un jour.

Le but de ma démarche auprès de vous tous, n'est pas dans l'espérance de faire que vous fassiez la bascule sur le forum mais plutôt de créer une interactivité entre le votre et le notre ( comme tous ceux qui avec qui nous somment partenaires ).

Pourquoi ? tout simplement avec mon expérience du net je me suis aperçus que isolé cela ne nous apporte rien d'autant que la transmission et le partage d'idée ne peuvent que nous faire évolué dans notre passion .

Imaginez cela comme des bases de forum disséminé un peu partout dans le sud France avec entre eux l'échange d'information telles que des évènementiels, sujet de discutions, découverte de nouveau procéder ou de matériel, de créez un label et une charte de l'aquariophile responsable en concertations avec le moment pour nos magasin de poipoi, etc..........

Ce que nous allons essayer de mettre en place avec l'ensemble des administrateurs des forums rattaché est de faire tout cela et même plus car j'ai plusieurs idée a mettre en place pour ces interactivités, mais cela nous demande a nous de une rencontre dans un espace sur le net afin de pouvoir tous échanger des intérêt de chacun et de ces possibilité.

Ceci n'est qu'une idée que nous pourrions tous réalisé sans compté ce que l'on ne pense pas encore a faire.

Sachez que ces avec des petites rivières que l'on fait de grand fleuves, alors si vous voulez faire bougé les choses dites le en commentant se post

Amicalement

frederic

Voila ma vision des choses, et mon envie de savoir et de partagé avec notre communauté
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin

Masculin Messages: 1778

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 19:03

ben, pourquoi pas,
le but de notre forum étant de rassembler, échanger des idées ou des boutures( on finit par avoir tous les mêmes coraux )et des techniques éprouvées ou non .

par contre, nous souffrons( comme tous les forums) d'une certaine lassitude qui fait que seuls les vrais passionnés subsistent ou butinent par ci par là . et ça risque d'élaguer encore plus les rangs,
aura-t-on le plaisir de voir arriver tes amis ,
un moment , un gars qui a monté récifal paca est venu nous proposer un genre de truc dans ce style, il a fédéré quelques uns de nos amis puis, il a disparu complètement , reconnais que c'était pas cool.

nous sommes 4 modérateurs, je t'ai donné mon avis, il y en aura 3 autres

bienvenue donc,
à plus, mimile
Voir le profil de l'utilisateur http://rguesnier@aol.com
Micka83
Admin

Masculin Messages: 356

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 19:13

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Je trouve l'idée, bonne.
A plus

Wink Wink
André
Admin

Masculin Messages: 1454

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 20:10

Pour ma part, je trouve cette idée géniale, l'échange et la découverte d'autres horizons c'est le but des forums, alors s'ouvrir sur l'extérieur c'est bien et si nous pouvons fédérer autour d'un projet c'est encore plus beau.
De toutes façons, qui n'était pas déjà allé sur récifal autrement, pour butiner ?
Alors bienvenue ici et dans l'attente de ton projet futur....
Amicalement,
André
Voir le profil de l'utilisateur http://reef.creer-forums.fr
eternalis

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 20:51

merci de votre accueil

Mon but n'est pas de devenir modérateur sur un autre forum, bien au contraire je pensais plus a un endroit sur l'un de nos forum ou l'on pourrais échanger idées, évènements, projet, échange d'info sur matos et autre dans un premier temps.

Le but n'est pas de formé qu'un seul forum non plus.

Il faut que l'on perdure et faire preuve d'intelligence quand au besoin de nos membres.

Le fait de faire un turn over entre forum développeras nos richesse intellectuel et développé au mieux notre passion.

Quand a moi je ne fais que mettre un mouvement en route sans aucune prétention, j'ai par contre des idées a venir avec le temps et l'ampleur que se projet prendra.

voila vous en savez un peu plus par contre il est vrai que je sélectionne les forum qui me semble dénué d'intérêt commerciaux et ayant une mentalité général sur la protection des récifs qui a se sujet peut être un grand projet.

Par exemple je suis en train de faire un dvd sur les paramètre du récifal qui pourras j'espère apporté une pierre a l'édifice.

qu'en pensez vous ?
kevin13270

Masculin Messages: 1759

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 22:11

je te l'ai pas dit sur recifal autrement mais je trouve ton idée du dvd est super sa pourra aider beaucoup de debutant pricipalement ,
je suis kevindefos sur ton forum lol
eternalis

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 22:12

ok kevin dommage que je n'ai pas pus parle avec toi ce week end mais je t'ai vue de visu c'est déjà ca lol
kevin13270

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 22:14

j'ai parle avec christi et vu que je connaissé degun je suis parti lol et puis ma cb a chauffer
eternalis

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 22:17

sa nous arrive assez souvent qu'elle chauffe mais je dirais que ca brule quand c'est mon caf qui l'utilise lol
kevin13270

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 5 Oct - 22:21

de meme ! alala ces femmes Laughing
dory

Féminin Messages: 881

MessageSujet: Re: Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)   Mar 19 Oct - 0:42

bienvenue eternalis
excuses j'ai un peu loupe ta presentation
ravie d'avoir un defenseur de la planete

Voir le profil de l'utilisateur http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm

Decouverte de recifal autrement (forum partenaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1